languageالعربية

Gaza : Mohamed Salah sort de son long silence

This browser does not support the video element.

Contrairement à de nombreux footballeurs comme Karim Benzema, Youssef Attal, Noussair Mazraoui, Aissa Laïdouni etc. qui ont exprimé leur soutien aux populations civiles à Gaza, le star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, a gardé le silence sur les atrocités commises contre les Palestiniens.

L’ailier des Reds a attendu 11 jours pour poster une vidéo sur ses comptes Instagram et Twitter, évoquant, pour la première fois, la souffrance des Palestiniens.

Certes, il n’a pas condamné l’entité sioniste, mais il a appelé à mettre fin aux massacres et fournir des aides humanitaires aux populations de Gaza.

"Il n'est pas toujours facile de s'exprimer, en des temps comme ceux-ci.
 
Il y a eu trop de violence, trop de chagrin et de brutalité.

L'escalade des dernières semaines est insupportable à voir.

Toutes les vies sont sacrées et doivent être protégées. Les massacres doivent cesser.

Des familles sont déchirées. Ce qui est clair maintenant, c'est que l'aide humanitaire à Gaza doit être immédiatement autorisée.

Les habitants de là-bas se trouvent dans des conditions terribles. Les scènes à l'hôpital, la nuit dernière, étaient horrifiantes.
 
Les habitants de Gaza ont besoin de nourriture, d'eau et de fournitures médicales de toute urgence.
 
J'appelle les dirigeants du monde entier à se réunir pour empêcher le massacre continu d'âmes innocentes. L'humanité doit prévaloir", a-t-il dit.
 
Il est à rappeler que le mutisme de Mohamed Salah face à ce qui se passe à Gaza a suscité de nombreuses critiques. Certains de ses fans ont même indiqué qu’il n’est plus "la fierté des Arabes", lui faisant perdre, plus d'un million de followers sur Facebook en quelques heures.